Présentation

« Mauvais genre », c’est un qualificatif qui la fout mal, qui est peu distingué et qui dérange. C’est une expression qui peut définir le sentiment de certains à l’égard de la communauté LGBTQI+. « Mauvais genre », c’est aussi le ressenti de ceux qui ne se sentent pas en phase avec leur corps, leur sexualité, leur identité et leur vie, sous la pression des idéologies et des discriminations. Pourtant, « Mauvais genre » devient ainsi l’expression étendard d’une communauté forte de ses combats pour ses droits, mais aussi forte de son amour et de son ouverture au monde.

Ce sont ces trois aspects que le club Mauvais Genre(s) de l’École du Louvre veut incarner. Nous sommes un espace d’écoute, d’échange, d’ouverture et d’amour pour tous ceux qui se sentent concernés ou/et qui sont victimes de leur différence qui dérange. Si d’ailleurs tu as besoin d’un soutien et d’une oreille attentive, le pôle écoute est là pour toi !

Grâce aux événements et aux activités mis en place (avec soin et enthousiasme !) à destination de tous les étudiants LGBTQI+ ou non, nous participons à faire entendre et à diffuser les enjeux de la communauté LGBTQI+ à l’École du Louvre. Chacune de nos actions (conférence, afterwork, atelier, buffet caritatif, etc.) s’efforce de lier l’histoire de l’art aux problématiques du genre et de la sexualité.

Nous collaborons notamment avec les autres clubs de l’école, mais aussi avec des associations (LGBTQI+, Sidaction), des collaborateurs extérieurs, ou des institutions muséales. Tout ce dynamisme pour élaborer de nouvelles activités entre paillettes arc-en-ciel et blancheur sensuelle des marbres néoclassiques ! #Winckelmann♥

C’est donc avec grand plaisir, impatience et fierté que Mauvais Genre(s) espère te voir présent à nos événements ! La surprise, l’inventivité et surtout l’amour et l’écoute seront toujours de la partie !